Projet d'établissement

L’équipe éducative se réfère aux valeurs chrétiennes et propose un éveil à la foi marqué par des temps de réflexion et de célébrations lors des grandes fêtes religieuses.

Le nouveau projet éducatif a été travaillé en conseil d'établissement avec tous les partenaires de l'école et rédigé en novembre 2015.
Projet éducatif Projet d'établissement

Projet pédagoqigue

Un projet fédérateur chaque année donne une ligne conductrice aux activités :

2018/2019
 "LIRE/ECRIRE notre livre"

2017/2018
 "LIRE/ECRIRE en lien avec la solidarité"

2016/2017
 "Autour des 4 éléments"

2015/2016
 "Faire découvrir l’art comme moyen d’expression par le théâtre, les percussions et le chant."

2014/2015
 "Découverte des ARTS"

En référence à la compétence 5 "culture humaniste" des paliers pour la maîtrise du socle commun et du domaine "pratiques artistiques et histoires des arts" des programmes de primaire.

Semaine des Arts du lundi 16 au vendredi 20 mars 2015

Chaque classe a participé à différents ateliers et sorties en lien avec le Conservatoire de musique, l'école d'Arts Plastiques, l'école nationale de Cirque, l'association Caus'ette, le chanteur pour enfants Pascal Peroteau, le service Pays d'art et d'histoire de la C.A.P.C., l'Office de Tourisme de Poitiers.

Pendant toute la semaine, l'emploi du temps a été chamboulé pour faire place aux activités artistiques : prise de vues, expositions, judo, cirque, chants, ateliers musicaux, écoute de contes, architecture sur Châtellerault et Poitiers, travaux manuelles traditionnels...

Nos découvertes ont été exposées aux Portes Ouvertes : le samedi 11 avril de 9h30 à 12h30

2013/2014
« Mieux vivre ensemble, chacun a sa place, chacun à sa place. »

- Mise en place de forums avec les enfants pour objectifs :
Organisation et aménagement des espaces et des temps de récréations.
- Travail sur les contes, vivre des émotions en dehors de son histoire personnelle.
- Mise en place d'un espace de parole pour les parents :
permanence d'un enseignant tous les 15 jours le lundi soir.
- Atelier lecture, philo entre les classes.

Les années précédentes :

2012/2013 : Fête de la Science : présentation de défis réalisés en classe avec toutes les écoles du réseau châtelleraudais, congrès organisé les 8 et 9 avril au parc du Chillou.
2011/2012 : les différentes sortes de communication (relations avec des élèves sourds, découvertes de plusieurs religions, ateliers philosophiques).
2010/2011 : le développement durable qui a donné lieu à une projection de petits films faits par les enfants.

~

Pourquoi choisir
Sainte-Thérèse

- Rythme sur 4 jours