On ne se souviendra jamais de qui l’on est mais toujours des actions que l’on mènera

L’Apel Sainte Thérèse est un groupe de parents acteurs de son école.

L’Association accueille au sein de son groupe de travail tous parents quelles que soient leur origine sociale, leur religion, leur culture : «  la différence est une richesse pas un obstacle à la vie en société ». Ces parents ne sont ni les meilleurs, ni les plus riches, ni les plus intelligents mais ils ont foi en cette école et en la force de leur bonne volonté.

Ils ont pour rôle de soutenir les projets d’école et par conséquent l’équipe éducative. Ils sont les vecteurs de communication.

L’Apel est à l’écoute des familles et remonte les informations à l’équipe éducative. Elle n’est pas juge et seul le chef d’établissement est habilité à gérer les conflits.

L’Apel est force de proposition dans l’aménagement du temps de travail, du temps périscolaire.

L’Apel est là pour rassurer les parents car il est toujours difficile de laisser ses enfants à une équipe aussi professionnelle soit elle.  La crainte et la peur sont ennemies de la confiance.
L’association tisse des liens entre les différents groupes : parents, équipe éducative, Ogec ( association qui gère les biens et les finances de l’école catholique), enfants.

Un sourire, une parole, nous allons nous croiser pendant 8 ans, ne restons pas des étrangers, nous sommes convaincus que le bien être des parents apportera quiétude à l’équipe éducative et par conséquent aux enfants qui restent notre priorité.

Assemblée générale du 7 octobre 2013 .pdf
Statuts de l'Apel Sainte Thérèse .pdf

~

Pourquoi choisir